Pourquoi adhérer à Mediaconstruct ?

Vous vous intéressez à la maquette numérique du bâtiment et au BIM ; vous y voyez un avantage concurrentiel, l’avenir de votre métier, un potentiel de recrutement ; vous travaillez déjà avec des logiciels de modélisation, vous rendez vos projets neufs ou en réhabilitation en BIM : rejoignez Mediaconstruct !

Les avantages d’adhérer à Mediaconstruct

  • Être acteur des avancées de la maquette numérique interopérable au travers des collèges et des groupes de travail de l’association.
  • Bénéficier d’une visibilité accrue sur le secteur : logo sur le site, référencement dans l’annuaire Mediaconstruct, articles dans la Newsletter du BIM, intervention lors d’événements…
  • S’assurer de la gratuité des événements, ateliers et autres séances d’information organisés régulièrement par l’association.
  • Suivre voire participer aux débats nationaux sur le BIM (avancées réglementaires, normalisation et standardisation, BIM composants et produits, extension des IFC aux infra, BIM et SIG…)
  • Recevoir régulièrement des informations privilégiées sur le BIM : la newsletter du BIM, le flash Mediaconstruct, des actualités et des invitations privées à des événements…
  • Faire entendre la voix française du BIM au niveau international.

Devenez acteur du BIM

Dès que vous adhérez, vous intégrez un « collège » dont vous suivez les travaux à votre guise. Vous pouvez aussi intégrer des « groupes de travail » auxquels vous souhaitez participer. Enfin, vous pouvez même faire émerger une thématique qui deviendra un groupe de travail ouvert aux membres pour impulser voire infléchir le cours du BIM et des IFC. C’est aussi l’assurance d’avoir un temps d’avance pour appréhender globalement les tendances – en France comme à l’étranger – de l'openBIM.

Faire partie d'un réseau

Mediaconstruct rassemble l’ensemble des acteurs du bâtiment, de l’aménagement et de l’immobilier qui s’intéressent de près ou de loin au BIM. Adhérer signifie intégrer ce réseau des BIMers. Vous avez une question : nous vous mettons en relation avec un membre qui pourra vous répondre. Parfois, c’est une séance d’information que vous voulez organiser localement pour “porter la bonne parole”, c’est le montage d’un dossier pour un projet pilote : nous vous accompagnons dans votre démarche.

De la visibilité

Logo et site de votre société répertoriés dans l’annuaire de l’association ainsi qu’en page d’accueil, mais aussi utilisation du logo « Membre de Mediacontruct » sont autant d’affichages de votre intérêt pour le BIM. A la recherche de témoignages et de cas concrets, vous pouvez aussi nous faire remonter des sujets que utiliserons dans nos supports de communication (interventions lors de salons, articles pour le blog du BIM…).

Etre au courant

L’une des missions de l’association est de mener des actions de communication et de sensibilisation auprès du monde professionnel. Mediaconstruct organise le Bim’s Day - la journée de la maquette numérique et de l'openBIM - annuellement tous les 18 juin (sauf exception pour cause de week-end). Par ailleurs, l’association diffuse à plus de 4 500 contacts une lettre mensuelle électronique - la newsletter du BIM (anciennement eXpertise). En 2015 elle lance le blog du BIM et un fil twitter @buildingSMARTfr. De plus, des « Flashs adhérents » vous sont envoyés pour vous tenir informer de la vie de l’association : avancées et lancement des groupes de travail, remontées des collèges, actualités techniques te internationales en direct de bSI, ce qu’il faut retenir des CA, tarifs négociés sur des événements partenaires…

Copyright 2017 Mediaconstruct

Création site Internet CMS DNN7 Platform – Agence Web Altamys