Glossaire BIM

2D

Représentation géométrique en deux dimensions représentant une vue aplatie (façade) ou coupée (plan et coupe) d'un élément de construction. Cela ne permet que la représentation des surfaces et traits.

3D

Représentation géométrique en trois dimensions représentant une vue avec profondeur d'un élément de construction. Cela permet la représentation des volumes.

4D

Introduction de la dimension du temps dans le BIM. Permettant, par exemple d’anticiper puis vérifier l’avancement du chantier, d’organiser le chantier (où sont les grues à tel moment, pour des questions de mise en œuvre comme de nuisances pour le voisinage).

5D

Introduction de la dimension économique dans la maquette numérique. Ces informations peuvent porter aussi bien sur le cout de construction que ceux de l'entretien/maintenance et de la démolition du bâtiment.

ACV

Analyse du cycle de vie : méthodologie multicritère d'évaluation environnementale, normalisée ISO 14040-44.

AEC

Architecture engineering construction (en anglais).

API

Application programming interface : bibliothèque de programmation pour piloter un logiciel depuis une application logicielle tiers

Armoire à plans électronique

Système informatique de contrôle de plans numérisés pour les opérations de synthèses. La gestion porte sur les entités du cartouche, non sur le contenu.

Attribut

Même sens que "Propriété", c'est-à-dire une description associée uniquement à un objet.

Base de données

Système d'organisation de données englobant la structure d'information, l'information numérisée elle-même (fichiers) et les procédures ou langage d'accès.

Première Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante Dernière
Copyright 2017 Mediaconstruct

Création site Internet CMS DNN7 Platform – Agence Web Altamys