Une double structuration et un socle fort : les adhérents

Afin d’être au plus près des usages des acteurs de la chaine de valeurs du BIM, Mediacontruct est organisée autour d'un conseil d'administration et d'une direction de projets (Comité scientifique et technique) avec pour socle - bien sûr- ses adhérents !

Fédérateur de la filière (cf Ils ont adhéré), Mediaconstruct regroupe des institutionnels, des « users » et des éditeurs, devenant ainsi un lieu unique de dialogue et de travail consensuel au service des professionnels. Elle a adopté un fonctionnement volontairement collégial et représentatif du terrain autour de 2 structures politique et technique :

• le Conseil d'administration soit 31 postes répartis sur les 6 collèges pour les attentes "terrain" et les axes stratégiques de l'association.
  • le Comité scientifique et technique - CST - véritable direction technique des projets portés par l'association et développés par des groupes de travail.

Mediaconstruct rassemble les principales organisations professionnelles représentatives du monde du bâtiment, des infrastructures et de l’immobilier ; des membres acteurs économiques directs (chaîne traditionnelle MO, MOE, entreprises, industriels ; développeurs d’outils informatiques tant logiciels que plates-formes et contenus) et indirects (formation et recherche). Les adhérents sont regroupés en
6 collèges reflet de la chaine d’acteurs du BIM :

1. 1.       Organisation professionnelles,
  2. 2.       Monde associatif,
  3. 3.       Filière Construction,
  4. 4.       Filière Maîtrise d’ouvrage (MO)-Exploitation,
  5. 5.       Offreurs de solutions informatiques
  6. 6.       Formation et R&D

L’ensemble des adhérents de l’association sont avant tout des personnes morales, ou des professionnels en activité libérale ou en auto-entrepreneur.

En savoir plus : statuts Mediaconstruct et Réglement intérieur de l'association

Le blog du BIM